top of page

Le mot de la déléguée…

 

      En  ce temps qui s’écoule de façon étrange, le comité régional de la délégation ACF en Vd, a eu l’idée de tenir un  Journal de bord(s) dont nous vous proposons la lecture du premier numéro.

Contre la tempête et face à ce qui se joue aujourd’hui sur un mode éprouvant, nous n'avons pas d’autre choix que de tenir le cap, vent debout!

 

       Jamais Freud n’aura été aussi prophétique : « Les hommes d’aujourd’hui ont poussé si loin la maitrise des forces de la nature qu’avec leur aide il leur est facile de s’exterminer mutuellement jusqu’au dernier. Ils le savent bien, et c’est ce qui explique une bonne part de leur agitation présente, de leur malheur et de leur angoisse. Et maintenant il y a lieu d’attendre que l’autre des deux "puissances célestes ", l’Eros éternel, tente un effort afin de s’affirmer dans la lutte qu’il mène contre son adversaire non moins immortel. » Freud, 1929, Malaise dans la civilisation,  PUF, p. 107.

 

Cet effort, nous sommes décidés à le produire pour maintenir le lien et rester sur le pont pour garder vive notre boussole lacanienne. 

 

 

Prenez soin de vous.  

À bientôt 

Très cordialement

                                                                                                                                                         Anna Mirabile 

                                                                                                                             Déléguée régionale de l’ACF / Vd

                                                                                                                                            anna.mirabile29@gmail.com

bottom of page